Organisé par La Maison du Thé – MAN CHA ALLAH, le festival visait à promouvoir et valoriser les filières du thé, du café et du cacao, encourager la transformation locale, créer un espace d’échanges entre les acteurs du secteur et sensibiliser le grand public sur les bienfaits et les opportunités économiques de ces produits.
LIRE AUSSI : Nigéria , Lancement des zones spéciales de transformation agroindustrielle
Durant les trois jours, les participants ont pu assister à des expositions et dégustations de produits, des rencontres pour favoriser les partenariats d’affaires, des conférences et masterclass animées par des experts, ainsi que des ateliers pratiques sur la transformation, la torréfaction et l’art du thé et du café.
LA REDACTION VOUS PROPOSE : Kenya, 50 M$ pour renforcer la production agricole sur 6 ans
Bien que le Bénin ne soit pas un grand producteur de ces denrées, le pays possède un potentiel considérable dans leur transformation et leur commercialisation. Le festival a ainsi servi de catalyseur pour le développement des filières du thé, du café et du cacao au Bénin et en Afrique, en stimulant la production, la transformation et la consommation de ces produits, tout en créant des opportunités économiques pour les communautés locales.