Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » SECURITE ALIMENTAIRE » La Mauritanie et le PAM signent une collaboration de 417 millions de dollars

La Mauritanie et le PAM signent une collaboration de 417 millions de dollars

Cette signature du mécanisme de mise en œuvre du Plan stratégique national de sécurité alimentaire est élaborée par la Mauritanie en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM) et sera mise en œuvre pendant une période de quatre, soit de 2024 à 2028.

par Oriane Nkodo

Le document de cette stratégie, d’un montant de 417 millions de dollars US, vise à atteindre la sécurité alimentaire et une meilleure nutrition d’ici 2030, l’activation des partenariats afin de consolider la réponse humanitaire et le développement pour la Mauritanie, conformément aux points 2 et 17 des objectifs de développement durable. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan, le PAM s’est fixé quatre objectifs à savoir le soutien de la capacité de réponse aux crises en Mauritanie, le renforcement de la résilience aux impacts, le développement des capacités institutionnelles et la fourniture d’une assistance technique au gouvernement et à ses partenaires humanitaires.

Le ministre mauritanien de l’économie et du développement durable Abdessalam Ould Mohamed Saleh qui a signé ce document, a déclaré que ce plan sectoriel, entré en vigueur au début du mois de mars 2024, est conforme au cadre de partenariat pour le développement durable et au cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable. De l’autre côté, la représentante du Programme alimentaire mondial (PAM) en Mauritanie, Canday Samba, a apprécié l’engagement du gouvernement mauritanien en faveur de la sécurité alimentaire et de l’amélioration de la nutrition, en soulignant l’aspiration de l’institution pour réaliser l’Agenda 2030 et les Objectifs de développement durable dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire