Depuis plusieurs mois, la Tanzanie fait face à une grosse crise climatique. Les obligations vertes émises par la banque commerciale pour une valeur de 68,3 milliards de dollars vont permettre au pays de recréer un environnement de vie stable pour un développement durable. Ce financement fait partie de la première partie du programme de billets à moyen terme multidevises de 300 millions de dollars dans le cadre du nouveau Green, Social and Sustainability Bond Framework.
lire aussi : L’AFD accorde 70 millions d’Euros à la Tanzanie pour l’accès durable à une eau de qualité
La Société financière internationale (SFI), la filiale du groupe de la Banque mondiale responsable du financement du secteur privé soutient l’opération en apportant 20 millions de dollars pour relever divers défis climatiques à travers la transformation des processus de financement climatique du pays pour améliorer les moyens de subsistance et la qualité de vie des citoyens par le biais du programme de développement durable.
la rédaction vous propose : Tanzanie, les populations mènent des actions pour sauver la réserve de Nguru
En clair, le pays va financer une pléthore d’initiatives de développement durable qui va toucher les domaines de l’agriculture, de l’eau, de la sylviculture, des énergies renouvelables et de la construction écologique.