En conclave avec ses partenaires tels que la SFI, la CGECI et la GIZ, l’évènement avait pour objectif de discuter des initiatives en cours pour la protection de l’environnement, particulièrement sur la lutte contre la prolifération des déchets plastiques ainsi que de préparer la célébration de la 50ème édition de la Journée Mondiale de l’Environnement, le 05 juin prochain.
lire aussi : Changement Climatique au Togo : un Plan d’action crucial à Golfe 7
L’association offrira symboliquement des cages de collecte de déchets plastiques au cours d’une visite de l’usine Plastica, le 2 juin. Aussi, les leaders sont engagés à accompagner la vision « zéro déchets plastiques dans l’environnement ».
L’association vise principalement l’objectif « zéro déchet plastique non valorisé en Côte d’Ivoire d’ici à 2030 » avec pour mission de mutualiser les efforts des acteurs du secteur privé et public, tous membres de l’AIVP. Une urgence quand 50% des déchets plastiques sont évacués dans les rues tandis que moins de 20% sont triés et recyclés. Ces déchets causent la pollution de l’environnement, plus particulièrement de l’eau et des écosystèmes aquatiques.
la rédaction vous propose : Maroc : Lancement d’une Académie climatique africaine
L’AIVP sensibilisera également les populations sur les meilleures pratiques en matière de gestion des déchets plastiques et accentuera ses missions en prélude de la Journée Mondiale de l’Environnement.