Le ministère togolais de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise par le billet d’un communiqué a annoncé le lancement d’un projet d’approvisionnement en eau potable dans le pays. Ledit projet porte sur la construction de 300 forages dans la région des plateaux. L’objectif est de soutenir la feuille de route 2020-2025 du gouvernement togolais. Le gouvernement souhaite que l’accès à l’eau potable en zone urbaine soit portée à 68% et dans les zones rurales à 58% d’ici à 2025.
lire aussi : TotalEnergies accusé de négligence par ses employés
Les forages seront construits sur une superficie de 16 975 km² de quoi mettre les populations à l’abris d’une potentielle pénurie d’eau potable qui pourrait sévir durant la saison sèche. Cet appui chinois au Togo va aider un peu plus de 1,6 million d’habitants. Si les premières étapes de cette construction s’avèrent concluantes, le gouvernement chinois promet d’accompagner le projet et de l’étendre dans d’autres régions du pays.
la rédaction vous propose : Perenco envisage de nouveaux blocs en RDC malgré son bilan
La réalisation de ces installations va constituer la troisième phase du Projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans les régions des Savanes et de la Kara.