Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Maroc, les Carbon Days une mobilisation vers une agro-industrie décarbonée

Maroc, les Carbon Days une mobilisation vers une agro-industrie décarbonée

par AfriVe

Pendant 48 heures au Maroc et précisément à Rabat, un peu plus de deux cents participants dont trente-deux intervenants internationaux de renom, ont honoré leur présence à cet évènement. Dans les ateliers de travail, ces intervenants internationaux et de renom ont partagé leur expertise et leurs expériences sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’industrie agricole. Dans la foulée des interventions, cinq startups innovantes ont exposé sur le même thème, présentant ainsi des solutions novatrices pour la décarbonation de l’agro-industrie.

lire aussi : Changement Climatique au Togo : un Plan d’action crucial à Golfe 7

Au cours de ce prestigieux Colloque International sur la Décarbonation de l’Agro-Industrie et la Séquestration du Carbone par l’Agriculture, les participants ont eu le privilège d’échanger autour des défis et des opportunités liées à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’industrie agricole. Les dernières avancées en matière de technologies dans le domaine ont été présenté, avec pour objectif de promouvoir une production alimentaire à faible empreinte carbone qui va favoriser la séquestration du carbone dans les sols agricoles. Au cours de cette rencontre, la question des politiques stratégiques pour soutenir les pratiques agricoles durables a également été abordée.  

la rédaction vous propose : Aires marines protégées : la superficie passe à 682 435ha

Cet événement d’envergure a constitué une tribune d’échanges et de dialogue permettant aux participants de partager leurs expériences et leurs recherches innovantes en matière de décarbonation d’agro-industrie et de séquestration du carbone par l’agriculture.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire