Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » ENERGIE » Le géant chinois des TIC Huawei s’invite au Powerelec Kenya dès le 11 novembre 2025

Le géant chinois des TIC Huawei s’invite au Powerelec Kenya dès le 11 novembre 2025

par Inès Magoum
Le géant chinois des TIC Huawei s’invite au Powerelec Kenya dès le 11 novembre 2025© Powerelec Kenya

Le salon annuel Powerelec Kenya, dédié à l’énergie, se tient cette année du 11 au 13 novembre 2025 au centre Sarit Expo à Nairobi, la capitale kényane, sous thème «Voies vers une énergie propre : stratégies innovantes pour l’Afrique». L e géant chinois des technologies de l’information et de la communication (TIC) Huawei, sera l’un des sponsors majeurs (Headline Sponsor) de cette rencontre internationale, pour son engagement en faveur de la transition énergétique en Afrique, à travers le déploiement de technologies intelligentes.

À  la suite du fournisseur australien de systèmes solaires Sungrow, Huawei sera le deuxième plus gros sponsor (Headline Sponsor) du Powerelec Kenya 2025, qui se tient du 11 au 13 novembre prochain à Nairobi. Le choix de Verifair et de l’Association africaine de l’industrie solaire (Afsia), qui coorganisent cet évènement international, se justifie par le rôle de premier plan joué par Huawei FusionSolar dans la transition énergétique en Afrique depuis une décennie. Ceci, à travers la fourniture des technologies de fournissant aux services photovoltaïques et de stockage d’énergie intelligentes aux services publics et aux communautés. Et aujourd’hui encore, le fournisseur chinois de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC) redéfinit les solutions énergétiques.

Ainsi, fort de son expertise reconnue en matière de R&D, de sécurité, de qualité et de fiabilité, Huawei jouera un rôle stratégique lors de cette rencontre internationale, placée cette année sous le thème «Voies vers une énergie propre : stratégies innovantes pour l’Afrique». Au delà du partage d’expérience basé sur des cas pratiques, le groupe pourrait fournir un soutien financier, matériel ou logistique pour la réussite du rendez-vous de Nairobi, qui réunira les plus hauts responsables gouvernementaux et leaders mondiaux de l’énergie, les innovateurs et les investisseurs au centre Sarit Expo.

Outre Sungrow et Huawei, le Powerelec Kenya 2025 bénéficiera du soutien de plusieurs autres sponsors à l’instar de  Sigenergy, de LONGi Solar, ou encore d’EcoFlow.

Alors que le salon international Powerelec Kenya 2025 s’ouvre dans exactement une semaine, un jour après l’ouverture de la Conférence de Belém de 2025 sur les changements climatiques (COP30), les experts du secteur de l’énergie espèrent qu’ils y sortiront avec de réelles stratégies innovantes pour accélérer la transition énergétique, qui offre de nombreux avantages, notamment la réduction de la dépendance aux énergies fossiles, l’indépendance énergétique et la construction d’une économie plus résiliente et durable.

Newsletter

Recevez nos actualités récentes directement dans votre boîte mail.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

AfriVe
×