Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » L’AFD apporte 23 millions d’Euros pour les projets dans le monde

L’AFD apporte 23 millions d’Euros pour les projets dans le monde

par daniele Anaba

La promesse de l’AFD à financer les projets axés sur les 17 ODD remonte au premier semestre de l’année 2023. Au total c’est 27 projets qui seront financés à travers le monde. Les associations purement africaines sont une dizaine à recevoir ce financement. L’appel à projet avait été lancé en faveur des organisations de la société civile (OSC) et start-up de tous les cinq continents. Parmi les bénéficiaires d’Afrique figure l’association Tenmiya qui veut appuyer le développement durable des oasis en Mauritanie.

lire aussi : AFD, près de 15 millions d’euros pour 21 projets

 L’association Tenmiya compte développer les zones de végétation isolées dans le désert, tirant profit d’une source d’eau. La part qui sera réservé à cette association va permettre de sensibiliser les communautés locales à la sauvegarde et la valorisation de ces écosystèmes oasiens. Les Oasis dont il est question subissent constamment une baisse du niveau des eaux qui s’explique par la surexploitation des nappes phréatiques causée par des systèmes de forage profond et le réchauffement climatique.

la rédaction vous propose aussi : 9 lauréats récompensés par l’AFD au Digital Energy Challenge 2023

Le projet « Cœur de forêt » mis en œuvre à Madagascar dans le but d’appuyer le développement de l’agro-écologie et la préservation des forêts a également reçu des financements. Grâce au financement reçu, le projet va permettre de restaurer et préserver la biodiversité tout en assurant des revenus décents à la population via le développement d’une filière structurée, bio et équitable autour de la production de plantes aromatiques et médicinales et de leur transformation dans la région en huiles essentielles.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire