Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CRISES » ODD: La BID investit 800 millions de dollars dans huit pays africains

ODD: La BID investit 800 millions de dollars dans huit pays africains

by Oriane Nkodo
Investissements de la BID en Afrique

Le financement a pour but de soutenir la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) dans ces pays dans les secteurs de l’énergie, l’éducation, l’agroalimentaire, l’eau et l’assainissement entre autres. Au Soudan par exemple, la BID fournira un soutien de 1,5 million de dollars pour aider 125 000 personnes touchées par le conflit, notamment sur la sécurité alimentaire dans les zones rurales du Darfour.

lire aussi : Assemblée générale de l’ONU : 85% des ODD sont à atteindre dans sept ans


En Côte d’Ivoire et au Sénégal, des financements respectifs de 194 millions de dollars et 44,9 millions de dollars seront alloués au développement de la mobilité et du transport durables pour lutter contre la pollution dans les grandes villes comme Dakar et Abidjan. La somme de 66 millions de dollars a été prêtée au Nigeria pour stimuler le transport d’électricité et la promotion de l’innovation dans l’énergie et les technologies de l’information.


La Guinée et le Togo bénéficieront d’investissements pour renforcer leur résilience face au changement climatique. Avec 136,5 millions de dollars pour le Togo afin de lutter contre l’érosion côtière, et 40 millions de dollars pour la Guinée et leurs projets hydrauliques et d’hygiène publique.

la rédaction vous propose : ’Egypte,700 Dollars d’obligations vertes en 2024 pour les ODD


Des financements qui visent à contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable pour l’horizon 2030.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment