Véolia est présente à Hong Kong, depuis de nombreuses années dans le domaine du traitement des déchets et de l’énergie. Là-bas, elle travaille à la fois avec le gouvernement et les opérateurs privés comme dans le cas des contrats de performance. L’éducation et la prise de conscience pour la protection de l’environnement font partie des nouvelles approches. Pour qu’une ville soit « smart », il faut que les habitants le deviennent.
lire aussi : Véolia cède spécialisée dans les réseaux d’eaux à 260 millions d’euros
A Hong Kong, véolia à travers ses activités permet aux hommes et aux femmes de poursuivre leur développement tout en préservant l’environnement. Elle met donc en œuvre des solutions expertes pour développer l’accès aux ressources, les préserver et les renouveler, augmentant ainsi leur efficacité environnementale, économique et sociale.
L’année dernière, Véolia a sélectionné l’application Phénix parmi de très belles candidatures, une application pour éviter le gaspillage alimentaire dans les petits commerces. L’entreprise continue de faire du coaching à cette application pour réduire les déchets alimentaires à Hong kong.
la rédaction vous propose : Véolia confirme ses objectifs pour 2023
L’entreprise suit également des projets comme Lantau Tomorrow ou Northern Metropolis avec pour ambition d’accompagner les promoteurs dans le recyclage de l’eau ou la création d’énergie à partir du traitement des déchets.