Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » 20 Millions d’Euros engagé dans la seconde vie des réfrigérateurs

20 Millions d’Euros engagé dans la seconde vie des réfrigérateurs

par daniele Anaba

Le 25 octobre dernier, Triade Electronique, la filiale de Véolia dans le secteur l’électronique a inauguré près d’Angers, une nouvelle unité de dépollution et de démantèlement pour les gros appareils électroménagers froids. L’investissement a coûté 20 millions d’euros. L’installation de pointe établie sur 6 500 m², est présentée comme le plus grand site français de traitement des réfrigérateurs en fin de vie. Triade Electronique se positionne alors comme acteur majeur dans la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) en France.

lire aussi : Dégradation de la couche d’Ozone

La nouvelle usine a pour mission de traiter de manière efficace et écologique les gros électroménagers froids tels que les réfrigérateurs, les congélateurs, les climatiseurs et les vitrines réfrigérées. En adoptant des pratiques de recyclage avancées, Veolia et Triade Electronique contribuent significativement à la réduction des déchets électroniques, participant ainsi à la préservation de l’environnement. C’est aussi une manière de réaffirmer son engagement écologique.

la rédaction vous propose aussi :  Véolia va exploiter la plus grande usine d’eau potable en Afrique de l’Ouest

Au-delà de son impact environnemental positif, cet investissement majeur génère des retombées économiques significatives dans la région d’Angers. En créant de l’emploi et en stimulant l’économie locale, Veolia et Triade Electronique démontrent que l’écologie et l’économie peuvent aller de pair.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire