D’une capacité de 200 MW, le parc éolien de Ras Ghareb devrait produire 810 000 MWh par an, permettant d’éviter l’émission de 403 672 tonnes de CO2eq annuellement. Un apport essentiel pour soutenir les ambitions de l’Égypte en matière de développement durable.
LIRE AUSSI : BP s’engage dans la production d’hydrogène vert en Égypte
Pour Infinity Power, ce projet marque une nouvelle étape dans le renforcement de son impact local dans le secteur des énergies renouvelables, en créant de précieux emplois. Un ancrage territorial qui s’inscrit dans une stratégie plus large visant à atteindre 10 GW de capacités renouvelables opérationnelles d’ici 2030, de quoi fournir de l’électricité à 12 millions de foyers africains.
Concrètement, le parc éolien de Ras Ghareb offrira un approvisionnement à long terme en énergie renouvelable à l’Egyptian Electricity Transmission Company (EETC), grâce à un accord d’achat d’électricité signé par les deux groupes. Une initiative qui symbolise l’engagement indéfectible d’Infinity Power en faveur de solutions énergétiques durables, après le rachat de Lekela.
LA REDACTION VOUS PROPOSE : La Chine, pilier du financement public des énergies renouvelables en Afrique
Au-delà de ce projet, l’objectif des deux entreprises est de contribuer activement à faire de l’Égypte un hub énergétique régional, s’appuyant sur les importants gisements éoliens et solaires du pays. Une ambition qui s’inscrit pleinement dans la volonté affichée du gouvernement égyptien de se positionner comme un leader de la transition énergétique en Afrique.
Newsletter
Recevez nos actualités récentes directement dans votre boîte mail.