Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » Togo, les travaux de protection de la ligne côtière sont achevés

Togo, les travaux de protection de la ligne côtière sont achevés

by AfriVe

Pour une meilleure protection du tronçon cotier Agbodrafo-Aného, l’entreprise néerlandaise Boskali BV s’est activée à terminer les travaux un mois avant à la date prévue. Dans les normes, le chantier devait être livré en juin 2023. Ceci en vue de l’urgence de la gestion durable de la zone côtière et le renforcement de la résilience socio-économique face aux effets du changement climatique.

lire aussi : Défis et solutions du forum méditerranéen de l’eau en Tunisie

Les travaux ont aussi permis le rechargement de casiers et l’érection d’une digue de sable pour la protection de la cote togolaise. Il reste par ailleurs à accélérer la construction des infrastructures sociocommunautaires prévues dans le projet, des pistes rurales, des ouvrages d’assainissements, des plateformes multifonctionnelles mais aussi des éclairages entre autres. Pour ces travaux de grande envergure, le délai est fixé pour le 31 décembre 2023.

la rédaction vous propose : Sénégal : 121 bus électriques pour lutter contre le changement climatique

Le programme WACA ResIP est déployé dans six pays de l’Afrique de l’Ouest et agissent également dans les questions de lutte contre les inondations, de pollutions et de la préservation des écosystèmes.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment