Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » Mozambique, 19 millions de dollars pour les chocs climatiques

Mozambique, 19 millions de dollars pour les chocs climatiques

par AfriVe

Les gouvernements mozambicain et suédois ont signé un accord de financement le 9 mars dernier pour faire face au désastre qui ont fait suite aux différents chocs climatiques. Cet accord de financement étalé sur une durée de 5 va fortement aider le pays à se remettre sur pied. Du moins à restaurer une certaine stabilité avant la survenue des catastrophes liées aux changements climatiques.

lire aussi: Finance Durable : deux entités bancaires soutiennent les pays en développement

Cet accord s’inscrit dans le cadre du Local Climate Adaptive Living Facility (Local), un programme mis en œuvre avec l’appui technique du FENU. Son implémentation va permettre la mise en œuvre de projets d’infrastructures adaptatives au climat, mais aussi des investissements dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau et d’autres services essentiels dont ont besoin les communautés.

la rédaction vous propose : Etats-Unis : 2 Milliards de dollars d’appui climatique pour les pays en développement

Mis en œuvre dans 34 pays d’Afrique, d’Asie, des Caraïbes et du Pacifique, ce mécanisme aide les autorités locales des pays les moins avancés et en développement à accéder au financement climatique, au renforcement des capacités et à l’assistance technique dont elles ont besoin pour répondre et s’adapter au changement climatique. Le Mozambique figure parmi les pays africains les plus exposés aux catastrophes naturelles et aux chocs climatiques.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire