Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CRISES » Maroc, un feu de forêt maitrisé à Kharbouch

Maroc, un feu de forêt maitrisé à Kharbouch

par AfriVe

Selon des témoins qui rapportent l’histoire via des vidéos publiées sur les RS, le départ du feu s’est produit dans la nuit du 25 au 26 juillet au environ d’une heure trente du matin. Plusieurs éléments de l’ANEF, l’Agence nationale des eaux et forêts se sont rendus sur le site pour tenter de maitriser les flammes.

lire aussi : Maroc, 182 feux de forêt enregistrés depuis le début de l’année

Les soldats sur le terrain ont surtout eu des difficultés à maitriser les flammes à cause de la nuit qui recouvrait encore la ville. Il était donc difficile pour eux voire impossible de remonter la forêt pour atteindre les foyers les plus touchés par l’incendie.

L’ANEF invite les riverains des forêts et tous les citoyens estivants et visiteurs, ainsi que les personnes travaillant en milieux forestiers à la vigilance et à prendre les précautions nécessaires pour éviter les départs de feux de forêts. Elle les incite aussi à alerter rapidement les autorités locales en cas d’observation de fumées ou de comportements suspects.

la rédaction vous propose : Eco-Mobilité : Ford mise sur les déchets d’oliviers

Afin d’anticiper la problématique des incendies de forêts au Maroc, l’ANEF produit, d’une manière journalière et par le biais de ses modèles scientifiques de prédiction, des cartes qui identifient avec précision les zones à risque sur l’ensemble du territoire national.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire