Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » ENERGIE » Egypte : Taqa Volt va exploiter neuf station de recharge

Egypte : Taqa Volt va exploiter neuf station de recharge

par Habib Tizi

Dans la même dynamique de prendre des parts de marché dans les énergies renouvelables en Afrique, Taqa Volt la filiale du groupe Taqa Arabia, va construire neuf stations de recharge en banlieue du Caire. Après le Maroc, l’Égypte est le deuxième pays du groupe où le groupe est le plus présent.

Il s’agit très exactement du nouveau Caire qui habitera ces stations de recharge d’ici quelques temps. L’objectif étant de couvrir les 300 000 km2 de la métropole en construction. C’est des dizaines de milliers de véhicules qui traverseront la ville tous les jours ; une mobilité verte s’impose a cet effet. Taqa Volt aura pour objectif de « développer, gérer et exploiter » les nouvelles installations.


Lire aussi : l’Egypte,700 Dollars d’obligations vertes en 2024 pour les ODD


En intégrant ces stations de recharge de pointe dans cette zone, l’entreprise souhaite répondre non seulement aux besoins changeants de leurs clients exigeants, mais ils souhaitent également contribuer à l’objectif environnemental plus large de la ville géante en construction. Une ville qui se veut respectueuse de l’environnement et autonome. « Nous optons donc pour des solutions complètes de ville intelligente englobant le développement d’idées innovantes pour des bâtiments écologiques et des pratiques durables dans la banlieue du Caire, (…) comme c’est le cas de cas station de recharge ultra rapide. »


La rédaction vous propose : l’Égypte souhaite renforcer la coopération avec l’Afrique


Cette autorisation d’exploitation intervient deux mois après la signature d’un protocole d’accord pour développer un complexe combinant la production d’énergie renouvelable et la production d’hydrogène vert d’une capacité de 15 000 tonnes par an. Un accord signé par Voltalia et TAQA Arabia.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire