Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » ENERGIE » Solarcentury injectera 60 MWC dans le SAPP

Solarcentury injectera 60 MWC dans le SAPP

by Habib Tizi

Les entreprises Solarcentury Africa et SolNam Energy obtiennent l’autorisation du gouvernement namibiens pour construire une centrale solaire de 60 MWc. Une fois le projet achevée cette électricité sera produite et injectée dans le Pool énergétique d’Afrique australe.

Dans un communiqué officiel les sociétés énergétiques SolarCentury Africa Limited et SolNam Energy Pty ont annoncé qu’elles ont reçu la licence de production pour la construction d’une centrale solaire du nom SolNam de 60 MWp dans le sud de la Namibie. Elles avaient précédemment signé un accord de développement conjoint, en 2023 a la suite duquel le projet a obtenu un terrain près de la sous-station de Kokerboot. Le Closing financier en 2024 est la suite logique au certificat d’autorisation environnementale validé en 2022.


Lire aussi : Namibie , La Chine gagne le marché de stockage de l’énergie solaire


« Nous sommes ravis de nous associer à SolNam dans le cadre de ce projet important pour la Namibie. Le fait que nous avons reçu notre licence de production actualisée est une étape importante et souligne l’engagement de la Namibie en faveur des énergies renouvelables et de ce projet », a déclaré le PDG de Solarcentury Africa, Jason de Carteret.
C’est la deuxième présence de Solarcentury Africa en Namibie et ce projet sera surtout réservé à l’approvisionnement des clients namibiens. En plus de la Centrale solaire photovoltaïque de 20 MWp de Gerus.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment