La société Suez a annoncé qu’elle va réaliser des investissements dans le domaine de la transformation des déchets et de la décarbonatation. Pour eux, la nécessité d’améliorer la gestion de l’eau ne se pose plus. L’entreprise dit s’être dotée de savoir-faire, de solutions innovantes et de brevets. En ce qui concerne la gestion des eaux, Suez entend maintenir ses efforts.
lire aussi : Eco-Mobilité : Ford mise sur les déchets d’oliviers
En particulier les sujets de ressource en eau, qu’il s’agisse de la prévision, réduction des usages, lutte contre les fuites. Sur les déchets, suez compte doubler les efforts d’Innovation. Sur les douze derniers mois par exemple, pour la première fois dans l’histoire SUEZ, a démarré plusieurs projets dans le domaine des déchets que dans le secteur de l’eau. Parmi les sujets phares dans le secteur des déchets figurent le tri, c’est-à-dire trier mieux et à tous les niveaux, chez les usagers, à la sortie du bac et au niveau des usines de tri.
la rédaction vous propose : Togo : Candidatures reportées pour la mise en valeur des déchets solides
Le deuxième sujet majeur, est le recyclage, du plastique notamment. Dans une autre échelle de temps, nous sommes sur la valorisation des matières complexes, soit en valorisation matière, voire waste-to-fuel.