Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Sénégal, la déconnection de l’ancienne usine d’épuration de Cambérène du réseau

Sénégal, la déconnection de l’ancienne usine d’épuration de Cambérène du réseau

par AfriVe

L’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) a procédé à la « déconnexion » de l’ancienne usine d’épuration des eaux usées de Cambérène, un quartier de Dakar. Cette décision a été prise pour dépolluer le Nord de la capitale du pays.

lire aussi : Pollution : deux stations d’épuration inaugurées à Accra

Dans le communiqué de l’ONAS, il est très important de désinfecter la capitale du pays qui croupissait déjà sous le poids des boues de vidange. Les travaux sont exécutés entre jeudi 6 et dimanche 9 juillet 2023 dans le cadre de la mise en œuvre du projet de dépollution du nord de la ville de Dakar.

Selon le communiqué, Le planning d’exécution des opérations prévoit une « déviation de la conduite gravitaire des Maristes, dans la nuit de jeudi à vendredi, et une déviation de la conduite gravitaire DN1400, de jeudi à dimanche.

la rédaction vous propose : Egypte, trois usines de recyclages sur le canal de Suez

Lesdits travaux nécessiteront l’arrêt de certaines stations de pompage dans certains quartiers de la ville. Toutes les dispositions seront prises avec l’entreprise pour amoindrir les nuisances et permettre un retour à la normale, dans les meilleurs délais.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire