Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » ENERGIE » Tunisie : Forum Afrique-France sur la transition écologique et énergétique

Tunisie : Forum Afrique-France sur la transition écologique et énergétique

Les 23 et 24 avril prochain, Tunis accueillera la deuxième édition du Forum Afrique-France de la Transition Écologique et Énergétique. Des décideurs, entreprises et institutions de neuf pays se réuniront pour accélérer la coopération en matière de développement durable et de transition énergétique.

par Habib Tizi

Organisé par Business France en partenariat avec le Club ADEME International, les Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Grand Est, et avec le soutien de TOTAL Energies, SUEZ et Expertise France, le forum vise à renforcer les collaborations entre la France et neuf pays africains : Tunisie, Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal, Guinée, Algérie, Mauritanie, Libye et Égypte. L’événement se tiendra à l’hôtel El Mouradi Gammarth et proposera un programme riche incluant des conférences, des ateliers thématiques, des rendez-vous BtoB, des présentations de projets et de financements, ainsi qu’un concours d’innovation, les Green Innovation Awards.

LIRE AUSSI : Afrique du Sud, Le Danemark investit 22 M$ dans Sturdee Energy pour la transition énergétique

L’eau, l’assainissement, le traitement des déchets, l’accès à l’énergie, les énergies renouvelables, les smart grids, l’économie circulaire et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) seront les sujets majeurs à aborder durant cette rencontre. Une opportunité unique pour les acteurs africains et français de partager des solutions innovantes et de nouer des partenariats stratégiques en faveur de la transition écologique et énergétique.

LA REDACTION VOUS PROPOSE : CEI Africa Investit 8,6 M$ pour élargir un mini-réseau solaire au Kenya

En positionnant la Tunisie comme un hub régional pour la transition écologique, le Forum Afrique-France 2025 s’inscrit dans une dynamique de coopération renforcée entre l’Europe et l’Afrique. Les échanges et partenariats qui en découleront devraient contribuer à orienter des politiques publiques plus inclusives et durables, tout en faisant des acteurs présents les piliers d’une économie verte sur le continent.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire

AfriVe