Veolia poursuit sur sa lancée au troisième trimestre avec une solide croissance de l’activité et des résultats, à des rythmes comparables à ceux de la première partie de l’année. Dans ce contexte, Veolia a annoncé pour l’exercice en cours une progression organique de son excédent brut d’exploitation dans une fourchette de 5% à 7%. Veolia compte maintenir la « solide croissance organique » de son chiffre d’affaires, ainsi que faire grandir son résultat net courant autour de 1,3 milliard d’euros, en 2023.
lire aussi : Véolia cède spécialisée dans les réseaux d’eaux à 260 millions d’euros
Sur les neuf premiers mois de 2023, le groupe spécialisé dans le traitement de l’eau et des déchets a dégagé un Ebitda de 4,79 milliards d’euros, contre 4,53 milliards d’euros un an plus tôt, en hausse sur un an de 7,7% à périmètre et taux de change constants. Le résultat opérationnel courant s’est établi à 2,52 milliards d’euros, en progression sur un an de 14,2% à périmètre et taux de change constants.
Veolia a réalisé un chiffre d’affaires de 33,16 milliards d’euros sur la période, en hausse sur un an de 10,7% à taux de change et périmètre constants. Le chiffre d’affaires a été soutenu par un effet des prix des énergies et des matières.
la rédaction vous propose aussi : Véolia va exploiter la plus grande usine d’eau potable en Afrique de l’Ouest
Hors prix de l’énergie, le chiffre d’affaires de Veolia a progressé de 4,6% sur un an au cours des neuf premiers mois de l’année et a augmenté de 3,3% sur le troisième trimestre, à 10,4 milliards d’euros. En fin septembre, l’endettement net de Veolia s’inscrivait à 18,88 milliards d’euros, en baisse de 352 millions d’euros par rapport au 30 juin.