Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Les eaux et leur importance pour la résilience climatique dans les pays du sahel

Les eaux et leur importance pour la résilience climatique dans les pays du sahel

by daniele Anaba

Le document montre que l’étude globale a révélé qu’en cas de sécheresse, l’accès aux eaux souterraines peut entraîner une augmentation de 50 % des rendements agricoles. Le travail analytique au Sahel présente aussi la valorisation des eaux souterraines comme un levier d’amélioration de la productivité pastorale. Elles soutiennent à la fois les moyens de subsistance et les écosystèmes dont ils dépendent.

lire aussi : Véolia cède spécialisée dans les réseaux d’eaux à 260 millions d’euros

Les eaux souterraines constituent un lien vital entre l’environnement, la santé animale et le bien-être humain. La Banque mondiale, à travers son programme de coopération des eaux internationales en Afrique (CIWA), entend faciliter les investissements à même de refléter cette interconnexion au Sahel.

la rédaction vous propose : Algérie, le dessalement des eaux devrait diminuer de 60%

La plupart des ressources en eaux souterraines étant transfrontalières, la Banque mondiale félicite les pays dans leur volonté de renforcer leur coopération. Leurs efforts collectifs devraient permettre la sécurisation de cette précieuse ressource pour les générations à venir, lit-on enfin dans le texte officiel.    

You may also like

Leave a Comment

AfriVe