Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » POLITIQUES » Ingénierie Agricole : Ouverture de bourses par la FAO et la Hongrie

Ingénierie Agricole : Ouverture de bourses par la FAO et la Hongrie

by Manfred Essome

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le gouvernement hongrois ont ouvert les candidatures pour un programme de bourses d’études universitaires pour le compte de l’année académique 2024-2025. Le programme de bourse finance trois cours de niveau maîtrise dans les universités hongroises.

Le premier cours est un master en ingénierie de l’environnement hébergé à l’université de Sopron, le deuxième cours est un master en ingénierie de la production végétale, tenu par l’Université hongroise d’agriculture et des sciences de la vie. C’est également cette dernière institution qui met en œuvre le troisième cours qui est un master en ingénierie horticole.

Lire aussi : Plus de 19% de forêt perdue à Mau au Kenya

Ces cours sont ouverts aux étudiants titulaires au moins d’un premier diplôme universitaire ou d’une équivalence. Cependant, des exigences spécifiques peuvent être appliquées par les universités hôtes. A noter que pour postuler, les candidats doivent avoir une bonne connaissance de l’anglais. Il n’y a pas d’âge limite pour postuler, mais les candidats de moins de 30 ans seront favorisés.

Les bourses sont disponibles pour un nombre limité de pays et territoires dont, en Afrique, l’Algérie, l’Angola, Burkina Faso, le Tchad, la République démocratique du Congo, l’Egypte, l’Ethiopie, la Gambie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Mali, la Namibie, le Nigeria, la République du Cap-Vert, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan et l’Ouganda.

Dans le reste du monde sont éligibles : l’Afghanistan, l’Albanie, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Bangladesh, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, le Cambodge, la Géorgie, la Jordanie, le Kazakhstan, le Kosovo, le Kirghizistan, le Laos, le Liban, la Macédoine du Nord, Myanmar, la République de Moldavie, la Mongolie, le Monténégro, la Corée du Nord, la Palestine, les Philippines, la Serbie, le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Ukraine, l’Ouzbékistan, le Vietnam et le Yémen.

Les bourses couvrent les frais de dossier et de scolarité tout au long de la période d’études avec livres et notes de base, l’hébergement en dortoir, les frais de subsistance, ainsi qu’une assurance santé. La date limite des candidatures est fixée au 29 février 2024. Les cours, eux, débuteront au mois de septembre.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment