Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Boissons du Cameroun propose le verre pour lutter contre les plastiques

Boissons du Cameroun propose le verre pour lutter contre les plastiques

par AfriVe

Le premier juin dernier et en prélude à la Journée mondiale de l’environnement, Boissons du Cameroun a organisé une collecte de bouteilles plastiques couplée à une campagne de sensibilisation des populations de la ville de Bafoussam. Pour marquer leur présence, et leur engagement dans la préservation de l’environnement deux campagnes d’assainissement ont été organisées à Douala et à Yaoundé. L’équipe de Douala est allée à l’assaut des drains de Mboppi et celle de Yaoundé à la Cité-verte, deux quartiers connus des populations camerounaises.

lire aussi : Cameroun : Des assises en faveur de l’action climatique

Conscient de l’importance de la préservation de l’environnement et des écosystèmes, Boissons du Cameroun s’est joint le 5 juin dernier à la communauté internationale pour célébrer de la Journée Mondiale de l’Environnement (JME) placée sous le thème « Solutions à la pollution plastique », un thème qui interpelle particulièrement Boissons du Cameroun, acteur majeur dans la production et la commercialisation de boissons alimentaires.

la rédaction vous propose : La batteuse automatique va révolutionner le secteur agricole au Cameroun

Le 8 juin dernier lors de la célébration de la 31ème Journée Mondiale de l’Océan Boissons du Cameroun a organisé en collaboration avec l’association MAKOM MATANDA une campagne de collectes des bouteilles dans la mangrove de Mbanya et les mangroves environnantes de l’île de Jebale. Au sortir de ces différentes collectes et de ces campagnes de sensibilisation, l’entreprise a prescrit l’utilisation du verre qui se veut réutilisable.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire