L’Institut national des recherches agricoles du Bénin (INRAB) a marqué un pas important en organisant sa première rentrée solennelle le jeudi 24 avril 2025, à son siège d’Abomey-Calavi, sous le thème : « La recherche agricole au Bénin pour la promotion des filières et le bien-être de la population : Enjeux et défis ». cette cérémonie a réuni des doyens d’universités, des représentants des producteurs agricoles ainsi que des partenaires techniques et financiers, travaillant dans le secteur agricole béninois.
LIRE AUSSI : la Mauritanie s’allie avec l’Italie pour favoriser la sécurité alimentaire dans son térritoire
Parrainée et soutenue par les ministres Eléonore Yayi Ladekan et Gaston Dossouhoui, cette rentrée solennelle vise également à favoriser une meilleure collaboration entre les chercheurs, les agriculteurs et les autres acteurs du secteur agricole. Elle cadre ainsi avec la vision de développement durable et de sécurité alimentaire pour le pays.
LA REDACTION VOUS PROPOSE : Tunisie, la Corée du sud soutient l’agriculture locale avec 13M$
Lors de cette cérémonie, les responsables de l’INRAB ont présenté les grandes orientations stratégiques pour les années à venir, mettant en avant l’importance de la recherche appliquée et de l’innovation pour répondre aux défis agricoles actuels. Ils ont également souligné la nécessité de renforcer les partenariats avec les institutions nationales et internationales pour soutenir le développement du secteur agricole au Bénin.