Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » ENERGIE » Angola : la 2ème unité de production du projet pétrolier Agogo achevée à 80 %

Angola : la 2ème unité de production du projet pétrolier Agogo achevée à 80 %

Le développement du projet pétrolier Agogo en Angola progresse avec l'achèvement à 80% de la construction de la deuxième plateforme flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO). Cette nouvelle infrastructure permettra d'exploiter pleinement le potentiel pétrolier du bloc offshore 15/06 à partir de 2026.

by Habib Tizi

Des informations relayées mardi 23 juillet indiquent que la construction de la 2ème plateforme flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) destinée au projet Agogo exploité par la joint-venture Azule Energy au large de l’Angola, affiche désormais un taux d’exécution de 80 %.

LA REDACTION VOUS PROPOSE : SAINT-GOBAIN PAM VA FOURNIR 15 000 TONNES DE TUYAUX EN ANGOLA.

Ce développement intervient suite aux avancées réalisées dans la conception de l’infrastructure qui a rejoint, à Shanghai, les installations du constructeur naval chinois Cosco Shipping Heavy Industry pour y subir des travaux finaux. Ces derniers devraient impliquer l’installation de cinq modules, précédemment conçus en Indonésie. Des composants qui seront par la suite intégrés au FPSO, marquant ainsi les dernières étapes de son achèvement et ouvrant la voie à sa mise en service.

D’une capacité de production de 120 000 b/j, ce FPSO est déployé dans le cadre de l’exploitation des ressources pétrolières du bloc offshore 15/06 sur lequel est logé le gisement pétrolier Agogo. Il devrait particulièrement favoriser, à partir de juin 2026, la monétisation du potentiel en hydrocarbures mis en évidence de la section ouest de gisement producteur par les multinationales BP et d’Eni, les parties prenantes de la coentreprise Azule Energy.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment