Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » ENERGIE » Côte d’Ivoire : Bouaké accueille sa première borne de recharge électrique

Côte d’Ivoire : Bouaké accueille sa première borne de recharge électrique

La ville de Bouaké vient d'inaugurer sa toute première borne de recharge pour véhicules électriques, une infrastructure clé pour encourager l'adoption de cette mobilité verte dans le pays.

by Habib Tizi

La ville de Bouaké vient de se doter de sa première borne de recharge pour véhicules électriques, s’inscrivant ainsi dans la vision du gouvernement ivoirien en matière d’électromobilité. Cette infrastructure, inaugurée récemment par les autorités, facilitera l’adoption des véhicules zéro émission dans la deuxième ville du pays.

L’arrivée de cette borne de recharge intervient quelques semaines seulement après l’entrée officielle des voitures du constructeur automobile chinois BYD dans les showrooms ivoiriens. Une stratégie gagnante pour le concessionnaire Loxea, filiale du groupe CFAO, qui diversifie sa flotte avec des modèles thermiques et électriques.

LIRE AUSSI : TRANSPORTS : UNE CHARTE POUR UNE MOBILITÉ DURABLE EN GESTATION AU MAROC

Les avantages des véhicules électriques sont nombreux. Outre leurs faibles coûts d’utilisation et d’entretien, ces voitures zéro émission contribuent à améliorer la qualité de l’air et à réduire l’empreinte carbone du secteur des transports. Des entreprises comme E-motrices, spécialisées dans la vente de véhicules 100% électriques, permettent aux Ivoiriens de bénéficier de ces technologies innovantes.
Basée à Abidjan, E-motrices est l’un des principaux fournisseurs de véhicules électriques en Côte d’Ivoire. Cette entreprise pionnière a pour mission d’accélérer l’adoption de la mobilité verte dans le pays.Et donc de proposons une gamme complète de voitures 100% électriques, de la citadine à la familiale, à des prix compétitifs.

Au-delà de la vente de véhicules, E-motrices s’implique dans des initiatives de sensibilisation et de formation à l’électromobilité. Ils collaborent également avec les autorités pour développer les infrastructures de recharge nécessaires à l’essor de cette nouvelle mobilité. »

LA REDACTION VOUS PROPOSE : LA START-UP GOGO ELECTRIC REÇOIT 1,6 MILLION DE DOLLARS POUR LA MOBILITÉ ÉLÈCTRIQUE

La nouvelle borne de recharge de Bouaké, développée par l’entreprise EV.Tech, a été inaugurée dans le cadre de l’événement « Durability Tour » sur la mobilité verte. Cet équipement s’inscrit dans les efforts du gouvernement ivoirien pour encourager l’adoption de l’électromobilité, notamment à travers la création de l’Agence pour la promotion de la mobilité électrique (Apeme).

« Nous saluons l’installation de cette borne de recharge à Bouaké, qui facilitera les déplacements des conducteurs de véhicules électriques », se réjouit Maryam Diarra. « C’est une étape importante vers une mobilité plus durable dans notre pays. »

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment