Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Formation des paysannes togolaises aux techniques agro-écologiques

Formation des paysannes togolaises aux techniques agro-écologiques

by AfriVe

C’est dans son Académie paysanne de Néno Néné située à Kévé que l‘agriculteur transmet ses connaissances auprès des femmes de la localité. Les modules d’apprentissage portent sur la fabrication de bio fertilisant à travers l’utilisation de la bouse de vache et de son de riz principalement. Des ingrédients naturels qui sont bénéfiques aux sols. Cette formation permet aussi d’apprendre la fabrication des pesticides non toxiques qui permettent de lutter contre les insectes.

lire aussi : Burkina-Faso : lancement d’une usine minière innovante

Pour Jérémie, l’agro-écologie est un impératif en termes de rendement, de santé, de respect de l’environnement et de rendement financier car elle permet de diversifier les sources de revenu. L’Académie promeut et réalise une agriculture régénératrice des sols, productive et durable.

la rédaction vous propose : Sénégal : 121 bus électriques pour lutter contre le changement climatique

Depuis plus de cinq années, les terres de l’agriculteur montrent des résultats probants.  L’agro-écologie est un mode de culture saine, soucieuse de l’environnement et du climat qui tend à se développer. Depuis 2018, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et la culture la recommande vivement.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment