Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Africa QSHE forum 2025 : un événement clé pour la durabilité en Afrique

Africa QSHE forum 2025 : un événement clé pour la durabilité en Afrique

Du 8 au 10 mai 2025, Abidjan accueillera la troisième édition de l’Africa QSHE Forum. Ce forum, organisé par Qualitas Côte d’Ivoire, est centré sur les enjeux de Qualité, Sécurité, Santé au travail, Hygiène et Environnement (QSHE), avec un accent particulier sur la transition écologique en Afrique.

par Habib Tizi

Le forum 2025 aura pour thème : « Accélérer la transition écologique pour une Afrique durable et résiliente : innovations, stratégies et collaborations ». Ce sujet est particulièrement pertinent dans un contexte où les défis environnementaux, sociaux et économiques sont de plus en plus pressants.

LIRE AUSSI : Nigéria, Lancement des zones spéciales de transformation agroindustrielle

L’Africa QSHE Forum abordera plusieurs thèmes essentiels notamment la Transition énergétique en mettant en avant les solutions énergétiques durables pour l’Afrique; l’Agriculture durable avec les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement; l’Industries et normes QSHE pour une mise en place de normes écologiques adaptées pour les industries africaines.

L’événement sera aussi un lieu de rencontre pour les professionnels, les entreprises et les experts du secteur. Ils pourront échanger, nouer des collaborations et découvrir des solutions innovantes pour répondre aux enjeux environnementaux du continent.

LA REDACTION VOUS PROPOSE AUSSI : Ouganda,11ᵉ Session du forum régional Africain pour le développement durable

L’Africa QSHE Forum 2025 est une occasion importante pour les acteurs du secteur public et privé de se réunir et de partager des solutions pour une Afrique plus durable. Cet événement est une étape clé pour encourager la transition écologique et améliorer la résilience des pays africains face aux défis environnementaux.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire

AfriVe