L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) tiendra sa 15ème assemblée générale du 3 au 5 septembre 2024 à Gaborone, capitale de la République du Botswana. Cet événement de trois jours, qui réunira des acteurs clés des médias africains, se tiendra sous le thème « L’avenir des médias africains face aux défis des nouvelles technologies et des changements climatiques ».
LIRE AUSSI : L’UNION AFRICAINE PRÉOCCUPÉE PAR LA CRISE ALIMENTAIRE EN AFRIQUE
Au programme de cette rencontre de haut niveau figurent des discussions sur les défis et les opportunités offerts par l’évolution des technologies numériques dans le secteur des médias audiovisuels. Les participants échangeront notamment sur la place de l’Afrique dans la génération et la gestion des métadonnées pour la création de contenus à l’ère de l’Intelligence Artificielle (IA), ainsi que sur la transformation des métiers de l’audiovisuel grâce à cette technologie.
L’assemblée générale de l’UAR offrira également une plateforme unique pour renforcer la coopération régionale et internationale afin de développer des stratégies d’adaptation et de sensibilisation face au changement climatique. Les discussions porteront également sur les moyens de dynamiser la participation des pays au partage de contenus sur la plateforme AUBVISION, principale source d’information sur les pays d’Afrique.
Parmi les autres points à l’ordre du jour, on peut citer la remise des AWARDS récompensant l’excellence journalistique, en partenariat avec SOLSAN Communications.
LA REDACTION VOUS PROPOSE : KENYA: UNE RÉUNION SANS AVANCÉES POUR LES DÉCHETS PLASTIQUES
Cet événement, qui réunira des directeurs généraux représentants des médias et de l’industrie de la radiodiffusion, des officiels, des experts, des universitaires et des créateurs de contenus de tout le continent africain, ainsi que des représentants des Unions sœurs et des partenaires, témoigne de l’engagement de l’UAR à relever les défis auxquels sont confrontés les médias africains dans un contexte de transformation numérique et de crise climatique.