Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CRISES » Sénégal, le gouvernement veut barrer la route aux inondations

Sénégal, le gouvernement veut barrer la route aux inondations

by AfriVe

Cet accord de partenariat entre International Budget Partnership arrive à point nommé pour les populations qui ont besoin d’être sensibilisées sur le dérèglement climatique et leurs conséquences. Ces populations seront désormais bien formées pour eux aussi faire face aux changements climatiques dans le pays. Pour Madické Cissé qui qui s’exprimant lors de la cérémonie de signature de la convention, ‘’ce partenariat est d’une importance capitale parce que la première riposte contre les inondations est d’ordre communautaire. C’est pour dire que c’est la communauté qui doit agir avant même que l’Etat arrive.

lire aussi : Pollution : deux stations d’épuration inaugurées à Accra

Le Sénégal est determiné à réduire significativement voir mettre fin aux inondations. C’est dans cette optique que le directeur de la prévention et de la gestion des inondations, Madické Cissé, et le manager pays de l’ONG International Budget Partnership (IBP), Maleine Niang, ont signé, jeudi 6 juillet 2023, à Dakar, une convention de partenariat pour mieux lutter ensemble contre les inondations. Le directeur de la prévention et de la gestion des inondations a salué l’initiative de l’ONG IBP qui intervient dans un contexte où l’Etat « est arrivé à un niveau d’avancement sans commune mesure nous sommes arrivés à identifier 29 villes vulnérables aux inondations. Et parmi ces villes nous en avons choisi sept qui sont très vulnérables aux inondations. Dans ces sept villes ou zones pilotes, nous avons estimé à environ deux millions de victimes d’inondations ».

la rédaction vous propose : Egypte, trois usines de recyclages sur le canal de Suez

Cette triple offensive est certainement le meilleur moyen de lutter contre les inondations et une manière d’anticiper sur les changements climatiques et les crises environnementales.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment