Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Saint-Gobain Pam va fournir 15 000 tonnes de tuyaux en Angola.

Saint-Gobain Pam va fournir 15 000 tonnes de tuyaux en Angola.

by Habib Tizi

L’entreprise française Saint-Gobain Pam a décroché un contrat de fourniture de conduites pour le projet d’eau potable de Bita en Angola, l’un des plus grands projets en cours en Afrique subsaharienne. La valeur du contrat s’élève à plus d’un milliard de dollars.

Dans le cadre de ce contrat, Saint-Gobain Pam fournira 15 000 tonnes de tuyaux de moyen et grand diamètre, ce qui confirme son rôle clé dans le projet. Cette nouvelle a été accueillie avec fierté par l’entreprise, qui souligne l’impact positif que ce projet aura sur la vie quotidienne des habitants.

lire aussi : Angola, la mise sur pied du projet d’assainissement de quatre villes

La majeure partie des produits fournis par Saint-Gobain Pam sera d’origine française, ce qui permettra de maintenir l’activité sur les sites de production de l’entreprise en Lorraine, dans le nord-est de la France. Ces équipements jouent un rôle essentiel dans la réalisation du mégaprojet d’eau potable de Bita, qui bénéficie également de l’expertise d’une autre entreprise française.

Financé par la Banque mondiale, à travers sa filiale la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird), le projet d’eau potable de Bita prévoit la construction d’une station de pompage dans la rivière Kwanza. Cette station permettra le transport de l’eau brute vers une nouvelle usine d’eau potable d’une capacité de 260 000 m3 par jour. L’objectif est de desservir environ 3,8 millions de personnes dans la province de Luanda, en Angola.

la rédaction vous propose : Ingénierie Agricole : Ouverture de bourses par la FAO et la Hongrie

Outre l’usine d’eau potable, le projet comprend également l’installation de nouveaux réseaux de distribution dans des zones périurbaines défavorisées telles que Bita, Cabolombo, Mundial et Ramiros. La Banque publique d’investissement française (Bpifrance) participe également au financement de ce projet d’envergure.

Grâce à ce contrat remporté par Saint-Gobain Pam, le projet d’eau potable de Bita franchit une étape importante dans sa mise en œuvre, contribuant ainsi à améliorer l’accès à l’eau potable pour des millions de personnes en Angola. La réalisation de ce projet renforcera les efforts visant à promouvoir le développement durable et à répondre aux besoins essentiels de la population.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment