Parmi les installations d’assainissement installées se trouvent deux stations d’épuration. Elles devraient faire diminuer le niveau de pollution des eaux au Ghana grâce à leurs capacités.
lire aussi : Un rapport constate des niveaux de pollution élevés à Johannesburg
L’usine d’Ashaiman affiche une capacité de 1800 m3 par jour capable de servir 4 805 ménages qui s’approvisionnaient d’eaux usées. En effet, un réseau de canalisations d’égouts long de 51 km a été construit dans la ville pour acheminer les eaux usées vers la nouvelle station d’épuration. Les avantages sont que la biodiversité aquatique et la santé des populations seront protégées à long terme.
la rédaction vous propose : France, vers l’application d’un projet de loi pour accélérer la dépollution des terrains industriels
Du côté de Bankuman, c’est un renouvellement à neuf qui a été effectué à l’usine de traitement des eaux après des travaux de réhabilitation et d’extension. Sa capacité quotidienne est de 1600 m3 et dessert par ailleurs 3 100 ménage. Les travaux ont nécessités un financement d’environ 74 millions de cédis ghanéens. L’ensemble de ces réalisations s’inscrit dans le cadre du Projet d’assainissement et d’approvisionnement en eau de la région métropolitaine du Grand Accra (Gama).