Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Maroc, Symposium sur les mauvaises pratiques de pêche en Afrique de l’Ouest

Maroc, Symposium sur les mauvaises pratiques de pêche en Afrique de l’Ouest

by AfriVe

Ces pratiques néfastes sont partagées entre les grands navires des compagnies étrangères qui ratissent les fonds marins. Des méthodes qui sont néfastes pour l’écosystème marin car ces navires utilisent des ampoules aquatiques, l’empoisonnement avec des produits chimiques et l’utilisation de la dynamite pour pêcher. Les pêcheurs locaux au Ghana qui pour compenser l’insuffisance de poissons d’antan usent également ces méthodes prohibées pour attraper du poisson.

lire aussi : Burkina-Faso : lancement d’une usine minière innovante

Les conséquences sont la destruction de l’environnement marin, des coraux et l’impact sur l’équilibre écologique de la vie des récifs coralliens et à long terme, la disparition des espèces de poisson dans l’atlantique.  

la rédaction vous propose : Défis et solutions du forum méditerranéen de l’eau en Tunisie

Face à cette urgence environnementale, la Comhafat a réuni ses 22 pays membres pour les aider à surveiller, à lutter contre les techniques néfastes des pêcheurs locaux et la pêche illicite non déclarée et non réglementée (pêche INN) par des activités de renforcement des capacités des agents et acteurs.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment