Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » POLITIQUES » Les retombées de la deuxième conférence mondiale sur le sorgho

Les retombées de la deuxième conférence mondiale sur le sorgho

by AfriVe

Le sorgho, cette plante autrefois outsider va devenir d’ici peu la star des céréales dans le monde. Les scientifiques disent qu’elle est prometteuse et qu’elle dispose de multiples atouts. Sortis de cet événement de grande envergure, les 400 scientifiques présents à ces séries d’échanges nourrissent l’espoir de faire revivre le monde céréalier particulièrement frappé par les changements climatiques.

lire aussi : Burkina Faso, la 14ème édition de la foire aux semences pour la sécurité alimentaire

Les scientifiques présents à cet événement de grande envergure venaient des Etat-Unis à l’Afrique en passant par à l’Australie, et l’Europe. Le plateau d’échange entre les chercheurs organisé à Montpellier étaient co-organisé par le CIRAD, l’organisme de recherche agronomique spécialisé dans le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes (basé à Montpellier), en partenariat avec la Collaboration mondiale sur le sorgho et le millet de l’Université du Kansas, l’association européenne Sorghum ID, l’institut de recherche pour le développement (IRD) et le Centre régional d’étude pour l’amélioration de l’adaptation à la sécheresse (CERAAS) situé au Sénégal.

la rédaction vous propose : Les recommandations de la cinquième Conférence Climate Chance Afrique

Signe que les choses bougent : il s’agit d’une deuxième édition, la précédente s’étant déroulée en 2018 à Cape Town en Afrique du Sud, alors qu’il n’y avait pas eu de conférence globale sur le sujet depuis les années 1980.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment