Le Sommet africain sur le numérique (ADS) fait son grand retour les 8 et 9 octobre 2024 à Casablanca, au Maroc. Pas moins de 2 800 participants sont attendus à cet événement majeur, organisé par le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM).
Le choix de Casablanca comme ville hôte de cette 6ème édition n’est pas anodin. Véritable capitale africaine de la révolution numérique, la ville marocaine abrite de nombreuses start-ups et infrastructures high-tech. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) seront donc à l’honneur durant ces deux jours, avec des thématiques allant de l’intelligence artificielle à la cybersécurité, en passant par le commerce électronique.
LA REDACTION VOUS PROPOSES : SOMMET SUR LA CUISSON PROPRE EN AFRIQUE
Parmi les 65 intervenants de haut niveau attendus, on peut notamment citer Daniel BÖ, PDG du Brand Content Institute basé à Paris, ou encore Ali Salhi, champion des Trophées Google Cloud et directeur technologique de l’entreprise américaine Loop. Cette dernière utilise l’IA et les données pour proposer des assurances automobiles plus équitables.
Au-delà des nouvelles technologies, l’ADS abordera également les applications concrètes du numérique dans des secteurs clés comme l’agriculture, l’énergie ou encore l’éducation. Les solutions digitales permettent en effet d’optimiser l’irrigation grâce à des capteurs, de vulgariser les données météorologiques auprès des agriculteurs, ou encore de développer la production d’énergie solaire et la gestion des réseaux électriques.
LIRE AUSSI : SOMMET DE MILLE JEUNES AFRICAINS SUR L’AGROÉCOLOGIE
Cet événement majeur réunira des investisseurs, des professionnels du marketing et des médias venus de 47 pays, dont 27 pays africains. Entre networking, apprentissage et partage d’expériences, les participants auront l’opportunité de découvrir les dernières avancées du numérique sur le continent.