Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Journée mondiale de la biodiversité, tous les acteurs se mettent ensemble

Journée mondiale de la biodiversité, tous les acteurs se mettent ensemble

by AfriVe

Le Kunming-Montréal, qui est le cadre mondial pour la biodiversité exige un effort international qui implique les gouvernements ainsi que la société dans son ensemble. Concrètement, il s’agit d’un ensemble de personnes, d’Etats, d’acteurs de la société civile qui se mettent volontairement ensemble pour développer des stratégies nécessaires pour la préservation de l’environnement et l’atteinte des objectifs de développement durable que ce soit en Afrique, en Europe et dans le reste du monde.

lire aussi : Inondations au Congo : un cri d’alarme face aux défis climatiques

M. Cooper, le Secrétaire général de ce cadre pour la biodiversité disait que le niveau d’engagement des communautés dans la biodiversité est assez satisfaisant. Il se réjouit aussi du fait qu’elles comprennent mieux les enjeux.  La journée mondiale de la biodiversité qui se célèbre ce 22 mai est placée sous le thème « De l’accord à l’action : reconstruire la biodiversité ».

la rédaction vous propose: Pollution Plastique : le Maroc acceuille un dialogue panafricain

L’année 2023 marque le 30ème anniversaire de l’entrée en vigueur de la Convention sur la diversité biologique. Appliquée par un certain nombre d’états signataires, elle a également été mise à mal par nombre d’autres semblent-ils peu préoccupés par toutes ces questions ou soucieux d’abord de leur développement économique unilatéral. Suffisant pour le responsable onusien de recommander que « chaque pays doit maintenant traduire le cadre mondial en objectifs nationaux et mettre en place les politiques nécessaires pour les atteindre ».

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment