L’objectif général est ”d’accroitre la résilience et d’améliorer les moyens de subsistance et de sécurité alimentaire et hydrique des ménages”. Au Sénégal, le coût total du programme s’élève à 19,77 millions de dollars financé par le Fonds vert climat (58,3%), le Fonds d’investissement pour le développement de l’agriculture (FIDA) (15,4%), la Banque africaine de développement (BAD) (16,6%), l’ARC (African risk capacity) avec 5,2%, et le Gouvernement du Sénégal (4,5%), pour une durée de six ans (2024-2029).
Selon le Docteur Ndèye H. Diallo Diagne, conseillère technique au ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, l’option prise dans le cadre de ce programme est de consolider les acquis et les investissements existants pour les projets. ‘’C’est dans cet esprit de toujours rechercher les synergies d’actions et les complémentarités que j’encourage les entités de mise en œuvre du programme à travailler avec les différents services de l’Etat pour plus d’efficacité, d’impact et de durabilité dans les interventions”, a déclaré Docteur Ndèye H. Diallo Diagne.
Des représentants de plusieurs partenaires techniques et financiers ainsi que des experts et techniciens ont pris part à la cérémonie organisée dans les locaux du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage à Diamniadio.