L’Angola réhabilite 200 km de routes dans la province de Huambo
La densification du réseau routier se poursuit en Angola. Les travaux visent selon le gouvernement à stimuler plusieurs secteurs exploitant la route, afin d’accélérer la diversification de l’économie nationale.
Le gouvernement angolais a lancé cette semaine la réhabilitation de 200 kilomètres de routes dans la province de Huambo, au centre du pays. Le projet évalué à 75 milliards de kwanzas (environ 81,8 millions USD), sera exécuté sur une période de 12 à 18 mois.
Les travaux concernent plusieurs tronçons stratégiques, dont Huambo – Calima, Calima – Gandavila, Huambo – Décharge sanitaire, Décharge sanitaire – Caála et Caála – Cuima. Ils s’étendront également aux routes nationales 358 et 120, notamment sur les axes Gove – Chipindo, Huambo – Chipipa, Chipipa – Chitatanela et Chitatamela – Alto Hama.
Selon le ministre des Travaux publics, de l’Urbanisme et du Logement, Carlos Alberto dos Santos, ces chantiers visent à améliorer la circulation des personnes et des biens dans le Plateau central, un pôle de production agricole.
Au-delà des échanges commerciaux, le gouvernement s’attend également à un impact positif sur le tourisme local, un secteur encore sous-exploité dans la province de Huambo dotée de paysages attrayants, mais peu accessibles.
Ce programme s’inscrit aussi dans le cadre des efforts d’amélioration des infrastructures routières visant à réduire les coûts logistiques et à stimuler le commerce régional.
Newsletter
Recevez nos actualités récentes directement dans votre boîte mail.