Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » L’Angola réhabilite 200 km de routes dans la pr…

L’Angola réhabilite 200 km de routes dans la pr…

par Patricia Angonemane

L’Angola réhabilite 200 km de routes dans la province de Huambo

La densification du réseau routier se poursuit en Angola. Les travaux visent selon le gouvernement à stimuler plusieurs secteurs exploitant la route, afin d’accélérer la diversification de l’économie nationale.

Le gouvernement angolais a lancé cette semaine la réhabilitation de 200 kilomètres de routes dans la province de Huambo, au centre du pays. Le projet évalué à 75 milliards de kwanzas (environ 81,8 millions USD), sera exécuté sur une période de 12 à 18 mois.

Les travaux concernent plusieurs tronçons stratégiques, dont Huambo – Calima, Calima – Gandavila, Huambo – Décharge sanitaire, Décharge sanitaire – Caála et Caála – Cuima. Ils s’étendront également aux routes nationales 358 et 120, notamment sur les axes Gove – Chipindo, Huambo – Chipipa, Chipipa – Chitatanela et Chitatamela – Alto Hama.

Selon le ministre des Travaux publics, de l’Urbanisme et du Logement, Carlos Alberto dos Santos, ces chantiers visent à améliorer la circulation des personnes et des biens dans le Plateau central, un pôle de production agricole.

Au-delà des échanges commerciaux, le gouvernement s’attend également à un impact positif sur le tourisme local, un secteur encore sous-exploité dans la province de Huambo dotée de paysages attrayants, mais peu accessibles.

Ce programme s’inscrit aussi dans le cadre des efforts d’amélioration des infrastructures routières visant à réduire les coûts logistiques et à stimuler le commerce régional.

Newsletter

Recevez nos actualités récentes directement dans votre boîte mail.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

AfriVe
×