Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » Sénégal, conseil scientifique veut créer un transfert de connaissances

Sénégal, conseil scientifique veut créer un transfert de connaissances

by AfriVe

Le gouvernement du Sénégal, attend des institutions nécessaires pour orienter ses politiques publiques sur le système de production. Khady Kane qui a laissé entendre que la rencontre du Conseil scientifique porte sur le partage des résultats avec les acteurs scientifiques et de développement a reconnu que tout le monde est conscient du rôle central que joue la recherche pour le développement et la résilience de vos systèmes de production .« Vos recherches dans plusieurs disciplines durant plusieurs années ont fini de convaincre les principaux acteurs de l’importance du pastoralisme dans la préservation du fragile équilibre socio écologique du Sahel », a fait valoir Mme Kane à l’endroit des chercheurs de l’ISRA.

lire aussi : Nigeria : Interdiction du plastique à usage unique à Lagos

Selon elle, un autre motif de satisfaction de la contribution de l’ISRA réside dans l’accompagnement multiforme des programmes de développement de l’élevage au Sahel. Elle a rappelé que, depuis sa naissance, le PPZS a beaucoup travaillé, il a beaucoup produit et a beaucoup impacté sur le développement socioéconomique des pays de la sous-région. 

la rédaction vous propose: Nigeria : une entreprise locale mise sur la transformation pneumatique

L’une des raisons d’être du Pôle pastoralisme et zones sèches est de travailler au renforcement de la résilience de la communauté pastorale via les ressources pastorales pour faire vivre les animaux par le biais de ces ressources mais aussi via la production animale. Rappelons qu’en Afrique de l’Ouest, l’élevage et les éleveurs, sont des acteurs majeurs dans la valorisation des espaces et des ressources naturelles.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment