Après plusieurs jours de discussion durant la semaine verte organisée au Maroc, les autorités ont décidé à la clôture de l’événement de planter des arbres dans la capitale et d’étendre le projet dans 25 autres villes du pays. Le planting d’arbres est une manière efficace de lutter contre les changements climatiques, d’atteindre les objectifs de développement durable.
lire aussi : Burkina-Faso : lancement d’une usine minière innovante
Plusieurs espaces verts ont été réalisés dans 25 villes au Maroc à l’issue de la quatrième édition de la semaine verte. L’événement qui a connu la participation dynamique du maire de la ville Nabila Rmili a permis de planter 100 nouveaux arbres autour du jardin de l’Hermitage à Casablanca, la capitale du pays. Le parc dans lequel ces arbres ont été plantés est riche en biodiversité en ce sens qu’il regroupe à lui tout seul un vaste ensemble d’espèces d’arbres protégés comme phoenix canariensis, ficus benjamina et l’araucaria excelsa très utilisé dans la décoration intérieure. La semaine verte au Maroc est un événement de grande envergure qui a connu le soutien de plusieurs acteurs de protection de la biodiversité dans le pays. Planter les arbres est donc un moyen efficace de purifient l’air, vous aident à économiser de l’énergie, à prévenir le ruissellement des eaux de pluie et même à lutter contre le réchauffement climatique. C’est également un excellent moyen de lutter contre l’érosion des sols.
la rédaction vous propose : Mali-Mauritanie : La BAD accorde 302 M$ pour des parcs solaires
Pour le collectif des enseignants des Sciences de la vie et de la terre qui porte ce projet depuis 2020, tout le monde doit agir pour la réhabilitation des écosystèmes vivants, la préservation des ressources en eau et de la biodiversité en milieu urbain.