Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Madagascar, L’AFD participe activement à l’atteinte des ODD

Madagascar, L’AFD participe activement à l’atteinte des ODD

par AfriVe

La série d’accord signée entre le gouvernement de Madagascar et l’AFD va permettre aux populations rurales de contribuer et d’avoir accès à une meilleure qualité d’électricité. Ce projet d’électrification d’un coût global de 33,2 millions d’Euros est un cofinancement entre l’AFD et L’Union Européenne. Concrètement il sera question d’électrifier 130 localités dans les régions d’Androy, Anosy, Menable, Melaky et Atsimo Andrefana. Le type d’énergie choisi c’est l’énergie renouvelable.

lire aussi : Madagascar : 47% des espèces menacées par la culture de la vanille en forêt

Il sera aussi question d’optimiser les impacts économiques et sociaux de l’électrification rurale en soutenant le développement des activités économiques et la création des activités de revenus dont 30% seront gérées par les femmes.

La convention qui concerne la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle va essentiellement permettre de réduire la pauvreté dans les territoires ruraux, la préservation de sa biodiversité exceptionnelle et la conservation des forêts en tenant compte des enjeux liés aux changements climatiques. Le projet TalakyBe co-financé par l’AFD et l’Union Européenne va soutenir le développement des territoires ruraux dans 25 communes pendant plus de 10 ans.

la rédaction vous propose : Madagascar, valorisation de l’eau et renforcement dans la lutte le changement climatique

Le projet va également se pencher sur l’agriculture diversifiée et adaptée aux changements climatiques, la préservation et la restauration des paysages forestiers ainsi que l’émergence d’une offre de services agricoles ciblés pour renforcer l’adaptation fondée sur les écosystèmes.

Vous pouvez aussi aimer

Laissez un commentaire