Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » La batteuse automatique va révolutionner le secteur agricole au Cameroun

La batteuse automatique va révolutionner le secteur agricole au Cameroun

by AfriVe

 Le Dr Alban Ngatchou de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD), a amorcé des travaux de recherche axés sur le développement des innovations dans le secteur des équipements agricoles. Ce jour là il a présenté le brevet BOPI n° 12BR/2022 qui concerne l’invention d’une batteuse automatique moins coûteuse et efficace. Cette nouvelle recherche rassemble intelligence artificielle, ingénierie agricole.

Il s’agit d’une invention du domaine technique des machines agricoles qui concerne un dispositif automatique et rapide de battage de gousse des légumineuses à graines (haricot, soja, niébé, etc.) afin d’extraire la graine, de tamiser la poussière tout en séparant le granulé et le plant/tige après battage de la gousse.  

la réaction vous propose aussi : Cameroun : Lancement du programme de gestion durable de faune sauvage

Bien évidemment, l’appareil innovant présente des avantages salutaires. Notamment, la réduction du coût des batteuses par la simplification du dispositif mécanique ; la réduction des dommages sur les graines provoquées par un frottement de va-et-vient ; et le rendement de battage favorablement amélioré.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment