Le Maroc organise la 2ème conférence africaine sur la réduction des risques

Sur le thème central de « Eau, environnement et sécurité alimentaire », cette rencontre réunira plus de 83 pays, avec la participation de ministres africains, asiatiques, sud-américains, ainsi que des délégations scientifiques et des chercheurs, parmi d’autres acteurs. L’objectif unificateur est de stimuler une réflexion collective sur les défis relatifs à l’eau, à l’écologie et à la sécurité alimentaire.

La nécessité de cette conférence est particulièrement pressante pour le Maroc, suite au récent séisme ayant causé près de 3000 pertes humaines et d’énormes dégâts matériels. La deuxième édition mettra l’accent sur une session spéciale dédiée à la réduction des risques liés à la gestion des catastrophes naturelles et aux menaces potentielles. Les discussions porteront également sur de nouveaux paradigmes pour faire face aux tremblements de terre, aux inondations et aux éruptions volcaniques.

Cette édition accordera une attention particulière à la gestion des ressources hydriques, à la protection de l’environnement et à la sécurité alimentaire en Afrique, anticipant ainsi certaines situations et remédiant aux faiblesses et lacunes existantes. Le Maroc considère ces enjeux comme des priorités nationales et continentales, dans le but d’assurer à ses populations un accès durable à la nourriture et à l’eau, malgré les défis du stress hydrique récurrent et des conséquences du réchauffement climatique.

L'événement est terminé.

À PROPOS DE NOUS

AfriVe est un web magazine thématique qui s'inscrit dans une trajectoire d'accompagnement des initiatives en faveur de la promotion des politiques environnementales en Afrique. Le Style d'écriture se veut sobre , concis, efficace, précis et vivant, avec des textes simplifiant les termes issus du jargon.

ARCHIVES

Top Selling Multipurpose WP Theme

Subscribe Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Leave a Comment