Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Bénin, le pays opte pour la production d’engrais locaux

Bénin, le pays opte pour la production d’engrais locaux

by AfriVe

Armand Bonou est l’homme derrière l’engrais Magi-Ko. Il se sert de la nature qui l’entoure pour créer dans son laboratoire de fortune, son compost sain. Un de ses produits phare est notamment l’engrais liquide fait à base de feuille de graine de soja séché et de coquille d’escargot brouillé. Les agriculteurs qui s’en servent déjà les utilisent pour booster la production dans leurs champs de tomate et de maïs.

lire aussi : Sénégal : 121 bus électriques pour lutter contre le changement climatique

 En effet, les engrais chimiques agissent de manière toxique sur les plantes tandis que l’engrais naturel s’imprègne sans danger et assure une pérennité. Un avantage que les engrais chimiques n’offrent pas.

la rédaction vous propose : Burkina-Faso : lancement d’une usine minière innovante

Un autre avantage de cet engrais local est qu’il participe à l’accompagnement des producteurs par les organismes qui mettent un point d’honneur sur la sécurité et l’autosuffisance alimentaire dans des filières manioc, maïs et riz par exemple. Ceci permet aux agriculteurs de produire à moindre coût avec plus de rendement. Depuis 2021, le développeur de Magi-Ko agit pour l’autonomisation des agriculteurs et pour le respect de l’environnement.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment