Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Algérie, une nouvelle technique de collecte des déchets ménagers

Algérie, une nouvelle technique de collecte des déchets ménagers

by AfriVe

Le projet magique dont il est question n’est rien d’autre que l’installation des poubelles enterrées. En clair, c’est un dispositif qui consiste à placer des conteneurs souterrains amovibles, dont l’objectif est d’éliminer les points noirs et la prolifération d’animaux errants, d’insectes et des rats, en plus des mauvaises odeurs que dégagent les poubelles ouvertes, en vue de préserver la propreté et la beauté de l’environnement.

lire aussi : Algérie, une nouvelle technique de collecte des déchets ménagers

Pour accompagner les efforts d’Extranet qui prône un environnement sain, les citoyens doivent faire preuve de civisme, aider un maximum les agents d’entretien à travers le bon usage des poubelles enterrées, éviter les décharges sauvages, trier les déchets et respecter les heures de sortie des déchets à savoir de 19h00 à 22h00.

la rédaction vous propose : Eco-Mobilité : Ford mise sur les déchets d’oliviers

Le projet d’Extranet couvre 31 communes sur une superficie de 675 Km2 (81 % de la superficie globale de la wilaya d’Alger) a permis de récolter plus de 672.000 tonnes de déchets ménagers et assimilés en 2022 dans la wilaya d’Alger.

Vous pouvez aussi aimer

Leave a Comment