Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Visages de l'environnement » Sénégal, la saison de pluies s’annonce plus violente que la précédente  

Sénégal, la saison de pluies s’annonce plus violente que la précédente  

by AfriVe

Des prévisions de la saison des pluies faites pour l’Afrique de l’ouest, l’ANACIM a fait hier des mises à jour pour avertir les dirigeants du démarrage de la saison et son évolution au Sénégal. Si l’on se réfère au texte officiel de l’ANACIM, le démarrage précoce des pluies pourrait être suivi par des pauses sèches moyennes ou longues dans la région Est du pays. Les mois de Mai-Juin-Juillet verront un cumul pluviométrique excédentaire sur une bonne partie du territoire sauf dans l’Est où des conditions normales sont attendues. Entre Juin-Juillet-Août, le cumul sera normal à excédentaire sur une bonne partie du territoire. Il est également prévu des risques d’événements pluviométriques extrêmes dans Ouest du Sénégal.

lire aussi : Finance Durable : deux entités bancaires soutiennent les pays en développement

Des dommages pourraient causer plusieurs inondations et des pertes en vie humaine. A côté des multiples dégâts que pourrait causer le retour brusque des pluies il y’a aussi l’augmentation du niveau de la mer et la pollution de plusieurs milieux aquatiques qui pourrait avoir une incidence sur les ressources halieutiques.

la rédaction vous propose : Développement durable : Le Maroc veut montrer l’exemple

Une réunion entre toutes les parties prenantes est prévue le 09 mai 2023. Il sera question de mener un ensemble de réflexions pour anticiper les dégâts, les pertes et les inondations que ce retour brusque des précipitations pourrait occasionner. Il va également informer les populations des dangers qu’elles pourraient courir face à ce retour des pluies qui s’annonce violent.

You may also like

Leave a Comment

AfriVe