Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Des projets pro-nature en Afrique du Nord

Des projets pro-nature en Afrique du Nord

by AfriVe

Les candidatures seront reçues jusqu’au 28 mai 2023 avant la phase de sélection et les candidats sélectionnés seront amenés à se rencontrer et à échanger dès juillet 2023 et entamer ensuite, les workshops et coachings de septembre 2023 à février 2024. Le but de ce programme est de rassembler les acteurs autour des grands enjeux environnementaux car l’écosystème de l’Afrique du Nord est menacé. La désertification, le stress hydrique, la dégradation des sols, la perte de biodiversité et la pollution entre autres sont des fléaux qui fragilisent la région.

lire aussi : Lutte contre les biosalisures marines au Nigéria

Le programme vise également à regrouper les acteurs engagés dans le changement vers une économie pro-nature et enfin favoriser un accompagnement transdisciplinaire, liant les enjeux de biodiversité et développement de projet. Il sera question de protéger les ressources naturelles, limiter les impacts environnementaux négatifs et transmettre aux acteurs les clés de compréhension quant à la restauration de la biodiversité de l’Afrique du Nord.

la rédaction vous propose : L’association des producteurs de charbon réclame son permis de coupe

Un accompagnement en ligne sur une période de 6 mois et dont la phase finale sera clôturée à Tunis, par une exposition finale des projets viables et du chemin parcouru.

You may also like

Leave a Comment

AfriVe